mardi 30 juin 2009

Acro-branche au parcours aventure

Après s'être bien défoulé dans le château gonflable, papa et maman se sont dits que j'étais peut-être prêt pour m'initier à l'acro-branche avec le parcours Tamarin du "parcours aventure". On m'a mis un harnais, puis je me suis élancé sur le parcours, comme un grand, sous les yeux ébahis de papa.
Début facile, où l'on suit les traces d'une espèce de yeti.

Plus tard, après avoir franchi de multiples ponts de singe, poutres étroites, voiture sur rail, et toboggan, je me retrouve face au filet de cordes. Quelques hésitations, et zou, j'me lance, après tout ici je peux pas tomber, hein ?
- Boum ?
- Mais non ici tu peux pas boum, il y a le filet, et puis tu es attaché mon coeur.
- Ok.
C'était rigolo... vous pouvez faire marche arrière et me repositionner là-bas au niveau de la voiture pour que je refasse vroum-vroum puis toboggan puis filet ?Bon, comme la réponse est "Non, fini ton parcours, et tu pourras tout recommencer", je me mets à observer, puis c'est parti pour la tyrolienne.
Youhou ! Même pas peur. Encore !3 tours plus tard, je dois arrêter à contre-coeur car le tonnerre gronde dans la montagne, et papa-maman ne veulent pas prendre le risque qu'on se retrouve tout mouillé. Pfff les trouillards.

Arthur à Kaamelott ?

Le château d'Arthur, Kaamelott, étant enfin arrivé, Arthur prend ses quartiers, et s'amuse à sauter et rouler dans cette aire de jeu gonflable.

Natur'Art

Cet après-midi Arthur s'est amusé à faire du Natur'Art, art éphémère qui consiste à ramasser des objets dans la nature puis les transformer en oeuvre d'art. Arthur a ainsi ramassé des cailloux, des bouts de bois, des grandes feuilles et des fleurs pour amener des couleurs vives. Il a ensuite disposé le tout à sa guise (bon d'accord on lui a fortement suggéré le cadre avec les bouts de bois). Et voilà le résultat...Après quelques photos, les pièces du puzzle ont été re-distribuées dans la nature. Ben oui c'est ça l'art éphémère.

lundi 29 juin 2009

Avec maman

Balade à plus de 2000m d'altitude

Aujourd'hui papa nous a emmené promener au-dessus de 2000m.
Nous faisons un tour d'horizon près de la table d'orientation. au loin on aperçoit le Mont Blanc qui est à moins de 60km.
Cette fois le chemin était plus facile et praticable, donc j'ai marché tout seul. Il n'en reste pas moins que quand je suis fatigué, je monte sur les épaules de papa... on y voit encore mieux le paysage.
Avec maman on a regardé les jolies fleurs des alpages, et les chenilles aussi. On a même vu une marmotte

Nouvelles lunettes

J'ai de nouvelles lunettes, elles sont chouettes non ?

dimanche 28 juin 2009

Première balade en famille

Ce soir la station nous invite à un pôt de bienvenue.
En attendant, nous nous sommes promenés tous ensemble, papa, maman et moi.
Papa nous a fait prendre des chemins "hors piste", alors moi je n'ai pas trop marché car le "hors piste" c'est dur. Maman est bien d'accord avec moi, d'autant plus qu'elle porte bébé. Alors j'me suis fait porté par papa, sur ses épaules. Ca l'a bien fatigué lui aussi, na !

On va voir les vaches ?

Papa m'a fait faire un petit tour des environs pendant que maman prépare à manger.
Nous avons vu un petit lac de montagne et des vaches qui sont en altitude en train de manger de la bonne herbe et des fleurs de montagne avec lesquelles elle feront du lait, puis du beaufort.
Coucou les vaches, coucou :-)

Destination finale

Nous sommes arrivés à destination.
Voilà la vue qu'on a depuis la fenêtre:
C'est beau la montagne.

vendredi 26 juin 2009

C'est les vacances !

Ca y est papa est en vacances, il nous emmène maman et moi à la montagne. Le trajet étant long nous faisons d'abord une étape vers Besançon, au lavoir des rêves, où nous profitons de la piscine pour nous détendre.
Moi je m'éclate comme un petit fou.
Papa et maman se détendent aussi.
Nous avons bien fait de nous baigner et de ne pas aller visiter le fort de Besançon car une violente tempête s'est déclenchée en fin d'après-midi et a causé de gros dégats: innondations, bouches d'égouts soulevées par l'afflux d'eau (avec arrachage de la chaussée tout de même).

Nous avons été au restaurant, et je suis allé sur le pot tout seul ! Papa était très fier de moi.