dimanche 15 juillet 2007

Candice me fait un bisou !

(article extrait de l'ancien blog)

Ah les filles! Elles sont toutes folles de moi !

A table !


Allez tout le monde à table !! C'est difficile de faire asseoir tout le monde! Y'a toujours ceux qui grillent une dernière cigarette, ceux qui finissent une discussion, ceux qui n'écoutent pas, ceux qui n'entendent pas ..... mais bon on y est finalement arrivé !
Bon appêtit!!

Quelle chaleur!!

(article extrait de l'ancien blog)

Après toute une semaine de mauvais temps, c'est la canicule pour le jour de mon baptême!
Du coup, j'ai tombé la robe et mon petit ensemble blanc.... et même en body c'est limite ....
Ah, les pieds à l'air, quel bonheur!!

Merci Nicolas !

(article extrait de l'ancien blog)

C'est bien toi qui a fait le plus dur .... car avec cette chaleur au moins 35°, tu as du mérite d'être resté devant le barbecue !!
D'ailleurs, quand tu nous as rejoint dans la salle tout le monde t'as applaudi pour saluer ton exploit!
Merci pour tout et pense à venir récupérer ton t-shirt chez mamie!

Apéro au foyer

(article extrait de l'ancien blog)

Après la messe et un peu de route, tout le monde se retrouve au foyer pour prendre l'apéro et déguster un bon barbecue.
Merci à tout le monde d'être venu et d'avoir aider maman en cuisine ... car toute seule, elle ne s'en serait pas sortie.
J'espère que tout le monde a passé un bon moment!
Gros bisous à tous !

Photo de famille

(article extrait de l'ancien blog)

Hihi, ouf, on a réussi à mettre tous mes grands parents et ma mémé sur une même photo!! C'est pas trop tôt!

Avec mémé

(article extrait de l'ancien blog)

Mémé a bien évidemment voulu participer à mon baptême malgré sa phlébite...
Encore un grand merci pour avoir préparer ma belle robe ... parce que maman la séquence amidon, elle ne maîtrise pas du tout !!

Le club des 5


Nous voici à l'église !

Mon parrain et ma marraine!

(article extrait de l'ancien blog)

Voici Sandra et Lulu, la marraine et le parrain que papa et maman ont choisi pour moi. Ils aiment tous les deux la vie et les enfants et sauraient prendre soin de moi .......
Je les aime très fort et je leur dit merci pour la jolie chaîne qu'ils m'ont offert avec une médaille ornée d'un ange et toute l'attention et l'amour qu'ils me donnent !

La photo préférée de ma maman

(article extrait de l'ancien blog)

On est pas beau là tous les trois?!!
Un bébé qui dort tout de blanc vêtu, une maman heureuse et un papa comblé.... c'est chouette la vie !

Ma robe de baptême


Ma robe de baptême a déjà une longue histoire, elle a 86 ans !
C'est la grande soeur de ma mémé qui l'a portée la première et depuis tous les enfants de la famille ont été baptisés dedans. Aussi, mémé, mamie et maman l'ont portée avant moi... et je suis fier aujourd'hui que ce soit mon tour.
Cette robe a traversé la guerre ... mon arrière arrière grand-père, au moment de l'évacuation dans la Vienne, a emmené cette robe. Etant séparé de ses enfants, il a voulu emmener avec lui quelque chose qui fasse qu'il soit proche d'eux et il a alors mis la robe de baptême dans son paquetage... quelle ne fut pas la surprise de mon arrière arrière grand-mère de la retrouver en déballant le baluchon de son mari à son retour !
Cette histoire a beaucoup ému ma maman quand mémé lui l'a raconté!
Ah j'oubliais, la seule chose qui change au fil des ans, c'est la couleur du ruban.... bleu pour les garçons, rose pour les filles!

Les petits cadeaux de maman pour mon baptême


Ma maman m'a fait un joli miroir et un petit berceau en souvenir de ce beau jour ...

Mon parrain quel coquin!!!

(article extrait de l'ancien blog)

Lulu mon parrain a dormi avec toutes mes peluches .... la nuit précédent mon baptême... ça a bien fait rire mon papa qui a pris une photo souvenir....
Lulu est super gentil avec moi, ça se voit qu'il adore les enfants!!

samedi 14 juillet 2007

Mise en place de la table

(article extrait de l'ancien blog)

Tout le monde met la main à la pâte pour la préparation de la salle... la déco est plutot réussie!
C'est ma maman qui a choisi tout ça !! Elle est chouette ma maman.
Merci à papy pour l'accrochage des ballons et des guirlandes et l'installation du barbecue... merci à Lucie et François pour le pliage des serviettes, merci à mamie, sandra, thierry et geneviève pour la préparation des salades....un merci tout particulier à mamie pour la belle composition de fleurs qu'elle a faite pour moi et à geneviève pour les jolis bouquets qu'elle a ramenés.

Préparation de la salle pour ton baptême



Maman a réalisé une jolie guirlande pour ce bel événement... papa et papy l'ont accroché ensuite au dessus du bar dans la salle des fêtes .... et c'est plutot pas mal !

dimanche 8 juillet 2007

8 juillet 2007: dans les bras de ma mamie

(article extrait de l'ancien blog)

Hihi, quand je suis chez ma mamie, elle me promène partout et me montre ses belles fleurs et aussi le jardin de papy.... du coup après je baille aux corneilles sur les photos!

samedi 7 juillet 2007

Lucie me donne un bib

(article extrait de l'ancien blog)

Maman n'a pas toujours assez de lait alors maintenant je bois un à deux biberons par jour ... et pour m'habituer aux autres ... Maman laisse Lucie ou Marie ou Papa me donner le biberon...

mercredi 4 juillet 2007

Ma marraine est venue me voir pour mes 2 mois

(article extrait de l'ancien blog)

Ah ce qu'elle est jolie et douce ma marraine. Je m'endors volontiers tout contre elle pour son plus grand bonheur.

2 mois toujours

(article extrait de l'ancien blog)

Il parait que plus on vieillit plus on devient sage .... ben moi je suis tout jeune et pourtant je réfléchis ... j'ai pas l'air hyper sérieux là?!!

4 jullet 2007 : j'ai deux mois!!

(article extrait de l'ancien blog)

Le temps passe vite... et maman dit que je pousse comme un champignon.... bon elle n'a pas tort... le pédiatre m'a pesé le 3 juillet, je pèse 5kg525 et 60cm.
Depuis quelques jours, j'ai enfin trouvé mon pouce et maintenant je l'attrape à tous les coups... du coup j'éjecte vite fait la tototte quand maman me la donne. C'est trop dégueu le silicone.

lundi 2 juillet 2007

Lucie s'occupe de moi

(article extrait de l'ancien blog)

Et encore une jolie fille à la maison !! Lucie est venue en vacances toute une semaine ... elle s'est très bien occupée de moi et j'ai beaucoup aimé m'endormir dans ses bras! Merci pour tout Lucie et à très bientôt!!

2 juillet 2007: première visite de mon parrain

(article extrait de l'ancien blog)

Aujourd'hui j'ai fait la rencontre de mon parrain. Il est très gentil et s'est beaucoup occupé de moi. J'ai vraiment hâte de le revoir ...

Le parcours du combattant !

(article estrait de l'ancien blog)

Parfois, Maman me met sur le ventre mais moi je n'aime pas trop ça!
Ca va bien cinq minutes mais oh je suis pas à l'armée !
C'est vraiment trop dur la vie de bébé.

dimanche 1 juillet 2007

Merci Maminou

(article extrait de l'ancien blog)

Maminou m'a brodé une très jolie toise au point de croix. Comme ça, Maman et Papa pourront noter ma taille au fur et à mesure du temps qui passe... c'est chouette!
Merci Maminou pour ce beau cadeau!
Gros bisous!

samedi 30 juin 2007

Photo de famille à Bruxelles

(article extrait de l'ancien blog)

Dernière ballade avant de rentrer à la maison.... petite photo de famille .... et presque deux mois de grand bonheur!

Toujours à Bruxelles

(article extrait de l'ancien blog)

Avec papa et maman, j'ai fait une grande ballade à pied dans Bruxelles ....
Me voici avec ma môman devant le palais royal !
C'est chouette non?

mardi 26 juin 2007

Un éléphant , ca trompe énormément!!

(article extrait de l'ancien blog)

Mais ca va pas non !!!????
Mes oreilles sont fragiles et je n'aime pas lorsqu'on crie fort... alors lorsqu'un gros éléphant rose me siffle dans les oreilles, je ne suis pas content!!

Je m'éclate

(article extrait de l'ancien blog)

Quand Maman me chante des chansons et me montre mon doudou et mes peluches, je fais maintenant de très grands sourires et je suis les jouets des yeux... chaque jour je m'éveille un peu plus pour le plus grand plaisir de tous.

lundi 25 juin 2007

Chez Rachid

(article extrait de l'ancien blog)

Papa et maman sont allés manger chez 'Rachid' lorqu'on était à Bruxelles... on y a passé une soirée bien amusante .... et le couscous était très bon ... sauf que moi j'en ai profité un peu plus tard ... ce qui ne m'a pas empeché de manger aussi au restaurant !!

Quand je m'endors avec ma sucette!

(article extrait de l'ancien blog)

Parfois j'aime bien m'endormir avec ma tutut ... et papa et maman ont de bons fous rires lorsqu'ils m'observent car quand j em'en débarasse c'est bien souvent assez comique ...

25 juin 2007: je tiens mon bib tout seul !!

(article extrait de l'ancien blog)

Héhé, ben voilà, pour la première fois, je tiens mon biberon tout seul comme un grand... mais je ne le fais pas à chaque fois, je préfère que maman s'en occupe et qu'on se regarde les yeux dans les yeux... c'est beaucoup plus chouette...
Enfin, le meilleur c'est la tétée au sein ... le lait a bien meilleur gout et je me sens si bien contre maman.

Je suis tout mignon

(article extrait de l'ancien blog)

Merci à Franck pour le joli ensemble qu'il m'a acheté! Tout le monde me trouve encore plus craquant quand je le mets... Allez maman, laisse moi tranquille, j'en ai marre des flashs!!

dimanche 24 juin 2007

Premières vacances: une semaine à Bruxelles

(article extrait de l'ancien blog)

Pendant que Papa travaille, ma maman et moi, on a la belle vie. Une grande semaine à l'hôtel, c'est chouette. Maman n'a pas d'autre chose à faire que de s'occuper de moi et de me promener ... c'est super !
On se ballade dans Bruxelles quand il ne pleut pas ce qui est malheureusement rare... enfin j'ai quand même pu voir un p'tit gars faire pipi ... il parait qu'on l'appelle le manneken-pis .......
Pff moi aussi je fais déjà pipi comme ca .... quand j'ai les fesses à l'air sur ma table à langer, j'arrive déjà à atteindre la porte héhé...

samedi 23 juin 2007

Les 4 fers

(article extrait de l'ancien blog)

Pour bien grandir, il faut bien manger et bien dormir ... c'est ma maman qui me l'a dit ... et récemment j'ai également découvert une nouvelle technique ... les 4 fers en l'air ... ça amuse tout le monde et moi ca me va bien ...

J'en profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma Mamie !! Elle a 52 ans aujourd'hui !!

mercredi 20 juin 2007

Marie me pouponne

(article extrait de l'ancien blog)

Marie est venue passer quelques jours avec moi. Elle m'a bien pouponné .. elle m'a donné mon bain, est allée me promener ... une vraie petite maman...
Je la trouve très jolie et j'ai hate qu'elle revienne me faire un p'tit coucou.
Merci Marie pour tous tes calins.

mardi 19 juin 2007

(article extrait de l'ancien blog)

Maman et Marie ont confectionné mes boites de dragées ... c'était beaucoup de travail, mais le résultat est plutot réussi et personne n'aura les mêmes que moi na!

Mes dragées


Marie et maman ont confectionné toutes ces jolies petites boîtes!!

Mon faire-part de baptême



C'est ma maman qui a réalisé l'invitation...

dimanche 17 juin 2007

L'écharpe de portage

(article extrait de l'ancien blog)

Trop cool de dormir contre Mamie !!
C'est doux, chaud, on entend le coeur battre, ... c'est que du bonheur pour le porté et le porteur ...
La preuve moi je dors comme une petite marmotte et mamie fait un grand sourire!!
Bref, cette écharpe c'est super ... y'a que papy qui n'est pas convaincu, il trouve que je suis tout tordu là dedans... mais maman l'a rassuré un peu .. ça ne déforme pas les bébés lol...

Dimanche en famille pour la fête des papas !

(article extrait de l'ancien blog)

Ce dimanche, jour de la fête des papas, on a passé la journée chez papy et mamie. Plein de monde est venu me voir, mémé, tata Clémentine, tata Gene, Julie et Ludo, Manue, Christophe, Anaelle et Candice... et on a passé une très bonne journée! Maman a mangé les premières framboises et cassis ... et j'en ai profité quelques heures plus tard hihi....
-------------------------------------------------------------------------------
Pour la première fête de mon papa, maman et moi nous lui avons offert deux jolis livres. Le premier intitulé tout simplement papa qui contient des petits textes très émouvants. Le second est un album, ayant comme thème 'mon papa et moi', album à remplir à deux au fil des jours et des envies pour se souvenir de nos grands et petits moments.
je t'aime fort mon papa.

Toujours le 17 juin 2007

(article extrait de l'ancien blog)

Aie aie aie, Maman a oublié le sac de change à la maison.... heureusement que bébé Candice n'habite pas loin... maman est allée piquer des couches et un bonnet pour moi !!
Merci Manue!
En tout cas, le petit bonnet de Candice me va très bien!! Tout le monde craque pour moi ... et me trouve très mignon... et c'est pas ma maman qui dira le contraire, elle est folle de moi !!

dimanche 10 juin 2007

Rencontre avec Candice

( article extrait de l'ancien blog)

Nous sommes nés à un mois tout pile d'écart et avec les mêmes mensurations, c'est rigolo non?
Candice est très mignonne, ça ne m'a pas échappé, et j'essaye déjà de lui prendre la main ! Quel coquin je fais !!

Avec Fanny


J'ai de la chance, toutes les filles veulent me prendre dans leur bras!!
Et ça me plait bien !! Surtout qu'elles sont toutes jolies !

Bon j'en profite pour faire un gros bisou à Fanny qui a eu un accident de voiture ... elle n'est que légérement blessée bien heureusement !

En visite chez tata Faby le 10 juin

(article extrait de l'ancien blog)

Pendant que certains sont dans la piscine, moi je continue ma sieste commencée dans la voiture de papa. Maman m'a installé une moustiquaire car les bêbetes sont également de sortie !

samedi 9 juin 2007

Papa et moi dans la pampa!!

(article extrait de l'ancien blog)

Eh oui, dans le jardin, y'a beaucoup d'herbes hautes ... il faut vraiment que mon papa investisse dans une belle tondeuse toute neuve !
En attendant, ça permet à maman de prendre de jolies photos pour l'inauguration de mon premier jean !
Notez que mon papa est habillé comme moi... le copieur !

mardi 5 juin 2007

Quelques innovations !

(article extrait de l'ancien blog)

Quand même, c'est pas trop tôt !! Comme quoi ça sert parfois de râler !!!
Vu que je m'ennuyais, maman m'a installé une belle petite arche où cinq petits copains sont accrochés ... alors maintenant je m'amuse à les toucher avec mes mains ou mes pieds et bientôt, j'arriverai même à les attraper!
Waouh!

dimanche 3 juin 2007

Good vibs

(article extrait de l'ancien blog)
Bon alors parfois quand je dors, je dois régénérer mes supers pouvoirs. A cet effet, je fais des trucs avec mes doigts mais je ne peux pas tout vous expliquer, c'est trop compliqué!

samedi 2 juin 2007

Activité commune

(article extrait de l'ancien blog)

Papa et moi, outre le sport, on a un hobby commun: la sieste.
Du coup, on se tient chaud mutuellement.
Pendant ce temps, maman joue au paparazzi car elle nous trouve trop craquants!
Ben vi quoi, on est les deux zoms de sa vie !

Quand papa me change!

(article extrait de l'ancien blog)

Papa trouve toujours un truc rigolo à faire! Avec lui je m'ennuie jamais.. cette fois ci, il trouve que mon p'tit pull ressemble à un chapeau de fou du roi.... C'est pas vraiment faux !!!

Pfff c'est dur la culture !!!


Comme si c'était déjà pas assez fatiguant, après le bain, papa me fait faire des haltères!!
C'est dur la vie de bébé!!