mercredi 12 mars 2008

Je fais des confettis !










Je n'aime pas beaucoup cette manie qu'ont les grandes enseignes de faire de la publicité à tout va, alors pour manifester mon mécontentement, je déchire consciencieusement chaque prospectus en lambeaux, boules, boulettes, confettis ... et cette activité m'occupe un bon moment !!

dimanche 9 mars 2008

Le carillon tortue



J'adore faire sonner le petit carillon tortue de Maman. Elle l'a installé exprès pour moi au lustre du salon. Lorsque j'ai envie de le faire tinter, je le montre du doigt et quelqu'un me porte pour que je puisse le secouer légèrement.
Cette fois, c'est Papa qui s'y colle pour mon plus grand plaisir !! A chaque fois que ce doux son retentit, j'écarquille les yeux d'émerveillement!

Je bois souvent mon bibi seul comme un grand maintenant ... c'est Papa qui m'a appris et il est très fier de moi !! Alors maintenant, le matin Maman m'installe confortablement et nous déjeunons ensemble, c'est chouette !

Je squatte le bouquin de Maman




J'ai encore piqué le livre de Maman ...elle veut bien me laisser feuilleter mon butin à la seule condition que je ne le transforme pas en puzzle ... en effet, je suis le spécialiste du déchirage de couverture ...
Quoi moi non je fais rien ... hihi... mais non euhhh c'est pas moi !!

samedi 8 mars 2008

Avec mon rat !




J'adore jouer avec le p'tit rat que Papa m'a offert pour Noël ... heureusement lol C'est un rat Ikéa ... il est tout doux et il sent bon !!
De toute façon, il vaut que ce soit une peluche car je lui tords la queue dans tous les sens héhé ...

Sur mon fauteuil


Papa et Maman font les clowns et ça me fait bien rigoler ... là je fais une petite pause car je suis un peu fatigué, j'arrête pas de bouger dans tous les sens et ça fatigue !!

P'tit goûter entre hommes



J'adore les we car je vois peu Papa en semaine ... Le we , on passe plein de p'tits moments sympas ensemble ... et vivement que la piscine soit de nouveau ouverte pour qu'on puisse retourner barboter !
Je t'aime fort mon Papa.

Les dents : LA PHOTO !!



Enfin, Maman a réussi à prendre une photo de mes p'tits chicots d'en haut !!
Il parait que j'ai les dents du bonheur...

vendredi 7 mars 2008

Mon fauteuil de roi


J'ai eu un trop joli cadeau dont je profite déjà bien ...un magnifique canapé et 3 cubes d'éveil mais je n'ai pas le droit de divulguer le nom de ma bienfaitrice !
J'arrive à m'asseoir dedans tout seul et je l'escalade aussi pour pouvoir attraper des choses sur la table ... c'est que j'ai de la suite dans les idées et même pas peur ! J'adore aussi jouer avec les cubes ... ça demande de la concentration mais j'aime me plier à cet exercice !

jeudi 6 mars 2008

Visite de Papy Mamie



Papy et Mamie sont venus nous rendre visite ... ils avaient apporté une superbe brioche que j'ai bien entendu voulu gouter un peu ...
Mémé est repartie chez elle, j'ai passé de très bons moments en sa compagnie... c'était chouette ! C'est super de pouvoir profiter l'un de l'autre. J'ai hâte d'aller jouer dans son jardin cet été!!

mercredi 5 mars 2008

Dans mon parc



Je fais le fou dans mon parc .. je m'assois, je me mets debout, je joue .... et depuis cette semaine je bois mon bibi du matin tout seul allongé dedans ... c'est super, je deviens autonome et ça me plait ... c'est Maman qui est triste car elle voit son bébé devenir un p'tit bonhomme !!

Je montre du doigt ...

Maintenant quand je veux quelque chose, j'attire l'attention de Maman et je le montre du doigt ... et quand ça marche je suis très content du résultat ... je bats des mains ...
La communication non -verbale, ça marche !!

Aujourd'hui, Marraine est venue me rendre visite avec Mattéo... on a joué un peu ensemble avant que j'aille faire ma sieste ! Mais, Marraine me cache quelque chose, elle a un tout gros bidou .... je crois qu'elle abrite un joli secret ... et qu'un très beau bébé se cache à l'intérieur .... dans quelques jours, il va venir au monde et je suis très heureux d'avoir un nouveau copain !!
Courage Marraine ...ça devient bon ! Gros bisous !!

mardi 4 mars 2008

Pfffff


Mais Maman !!! Arrête avec tes photos !!! Je peux jamais être tranquille !

Arthur se met au mutimédia ...




J'A-D-O-R-E ...

1. l'ordi de maman
2. les zapettes en tout genre ... et je me débrouille pour pouvoir les attraper où qu'elles soient

Ma Mémé est en vacances chez nous !



Super génial ! Mon arrière grand-mère est venue passer du temps avec moi ! Elle me chante de belles chansons (le rêve bleu, les petites marionnettes, petit moulin ...) et joue avec moi sur mon tapis de jeu ... je suis trop content ! Bon, la seule chose c'est que la ballade ne sera pas pour aujourd'hui car il fait froid et il neige !

J'ai 10 mois !!





Je deviens chaque jour plus autonome pour mes déplacements ... je me mets debout tout seul, marche en me tenant au canapé ou aux petites tables ... hier j'ai même tenu tout seul en équilibre alors que j'étais debout et que j'observais un objet inconnu.
Ce midi, je n'ai pas voulu de mon petit pot préparer par maman, j'ai voulu manger du hachis parmentier comme Mémé et Maman ... c'est que j'ai déjà mon petit caractère !
Je suis très sage et souriant sauf le soir lorsqu'il s'agit d'aller au lit .... je crie, je hurle et je veux rester tout contre mon Papounet que je ne vois pas beaucoup en ce moment ... et puis c'est un moyen efficace de lutte contre l'arrivée d'une petite soeur hihi ...

lundi 3 mars 2008

Visite de Julie et Ludo



Julie et Ludo se sont occupés de moi toute la journée .... bain, repas, change ..... de vrais p'tits parents en herbe !!

dimanche 2 mars 2008

Avec Minou



J'aime beaucoup les animaux à tel point que j'ai gouté l'oreille de Minou hihi ...

Fête des Mamies ...








On a passé la journée chez papy et mamie et chez Mémé ... tout le monde était là ... c'était une chouette journée ... dommage que ma Mamie est encore réussie à échapper aux photos !!

samedi 1 mars 2008

Mon Papa, ma Maman et moi

La spéciale Papa

Carto explorer ...

La plage ...

Au milieu des BD ...


Pot aux roses ...

Notre chérubin !


Peux-t-on rêver d'un plus joli petit ange?

Les photos sont arrivées !!!


Les photos subventionnées en partie par le concours 'Bouille de fripouille' dont j'étais l'heureux gagnant du mois d'octobre 2007, sont enfin arrivées !!! Un grand merci à Sabine pour son merveilleux travail !! Cela nous fait un très beau souvenir !
Maman va mettre quelques photos sur le blog .... mais pour voir l'intégralité, il faudra passer chez nous hihi !
Merci encore à tous ceux qui ont voté pour moi ... et qui s'étaient pris au jeu !!