samedi 5 juillet 2008

Pause glace


Petit détour pour déguster les meilleures glaces de Paris, des vraies glaces italiennes de chez Amorino ! Miammmmmm !!

Notre Dame






Poursuite de la ballade en passant aux abords de Notre-Dame... le cadre est toujours aussi charmant ... tout comme la compagnie !! Arthur en profite pour s'octroyer une sieste bien méritée !

Tour Eiffel






Tout un symbole de se retrouver devant la grande dame ... certains en rêvent toute leur vie, et moi je l'aurai vu à tout juste un an !! Elle est pas belle la vie !!

Sur l'aire de jeux du Champ de Mars

Arthur teste le "chasse-neige" sur le toboggan ... histoire de ne pas descendre trop vite et ça marche !! Futé le p'tit gars !!

Je suis le maître du mon-on-on-on-on-deeeeeeee!!!


Voici en rêvait, Voilà et Gala aussi, mais Mati ou Papa l'a fait !! La preuve en image, je marche tout seul !!!

Câlins avec Maman devant la tour Eiffel !


Je m'éclate comme un p'tit fou !!! Cette attraction est géniale et j'en redemande encore et encore!

Tchou-tchou .... le p'tit train !!

Je prends mon rôle de conducteur très au sérieux ... c'est que j'ai des passagers !!

Un p'tit tour de cheval avec Papa! Décidemment j'aurai tout testé !

Naïs qui s'amuse comme une p'tite folle sur le toboggan, elle n'a pas peur !!

Arthur


Pendant que Maman avait le dos tourné, les filles ont réussi à me déguiser en fille lol ... bon je me suis laissé faire pour la photo, mais la barette n'a pas fait long feu dans mes cheveux !!

Balade digestive dans Paris






Avez vous reconnu les endroits par lesquels nous sommes passés ? Allez un petit effort de mémoire !!
Arthur déguste du risotto aux girolles !! Il adore !!

Il a d'ailleurs bien vidé l'assiette, hihi, Maman n'aura qu'à repasser !!

Pause Tototte!


Miam, du bon poisson avec des carottes, je me régale encore !! Anaïs aussi picore dans l'assiette de sa Maman !!


Mmmm, on a trouvé un super bon restaurant sur le chemin...
Bonne adresse à conserver : La Marlotte Holding - 55 r Cherche Midi - 75006 PARIS
Merci encore pour l'invitation, nous nous sommes régalés, c'était succulent !

Au jardin du Luxembourg


Petite ballade dans Paris ... nous sommes une bonne équipe, rires et bonne humeur sont de mises !! Merci pour cette sympathique matinée, c'était bien agréable !! Arthur a fait son premier voyage en RER parisien LoL qui pour l'occasion était déjà quelque peu bondé !!

Sur le quai du RER, Mati et Aurélia récapitulent le parcours qu'ils nous ont prévu
Le jardin du Luxemoburg, avec au fond, le Sénat.
Arthur, Carole, Eric, Aurélia et Anaïs prennent la pose "touristes"
Un arbre dans le jardin du Luxembourg

Leçon de piano

Mati m'a montré tous les jolis sons du piano (électronique), j'ai trouvé ça très intéressant et je n'ai pas manqué d'appuyer moi aussi sur les touches...

Arthur et la Vtech baby

Anaïs m'a fait découvrir sa console de jeu, je suis top concentré !! C'est que c'est pas facile !!
"Mais non Arthur !! Pas le coeur !! Je te dis qu'il faut appuyer sur le rond !! "
" Bon ok, va pour le coeur, de toute façon les garçons comprennent jamais rien !!"
Pff, c'est chiant les filles ! Ca ne sait jamais ce que ça veut !!"

vendredi 4 juillet 2008

We à Paris






Yes !!! Ce week-end, nous sommes partis à Paris, retrouver Anaïs, Tibou, Lutin, Mati et Aurélia ! Je suis trop content !! Pour fêter nos retrouvailles, nous avons joué très tard ensemble !! C'était trop bien !!

J'ai 14 mois !!

Je suis toujours un super beau bébé !! Adorable, je marche depuis quelques jours, je mange presque tout seul... je suis vraiment un grand !! Je dis "Papa", "Maman", "egad" (regarde), "donne", "viens", "bain", "mamam" (miam-miam),...
J'ai commencé à faire mes premiers dessins (traits et petits points) mais je n'arrive pas encore à tenir mon crayon tout comme il faut héhé, ça viendra !
Le seul hic, c'est que je hurle pour ne pas aller au lit, je ne veux pas rester dans ma chambre / mon lit car comme je pête le feu, je compte bien continuer à jouer même s'il est très tard... et c'est dur pour Papa et Maman qui eux semblent épuisés ! Je me demande bien pourquoi ?!

mercredi 2 juillet 2008

Je marche seul !

C'est énorme !!! Je marche vraiment tout seul depuis cet après-midi !! Je faisais quelques pas timides depuis la fête des pères mais je continuais de préférer le 4-pattes plus rapide. Cette fois-ci, ça y est, je me suis vraiment lâché ! Papa et Maman sont trop fiers de leur petit garçon ! Me voilà autonome dans mes déplacements... j'ai abandonné le 4 pattes, trop ramasse poussière, pour la station bipède qui permet de voir plus loin, et de marcher tout en buvant un coup ;-) (bib' à la main)

Ma piscine




Papa et maman m'ont acheté une très jolie piscine ... Il fait enfin assez beau pour que je puisse l'étrenner et je suis aux anges ... J'ai fait la trempette pendant une grosse demie heure et je me suis amusé comme un petit fou ! Vous noterez que j'étais tellement occupé que j'ai même oublié d'enlever mon chapeau ... c'est Maman qui était contente !!