lundi 15 décembre 2008

Petits achats de nos journées aux marchés de Noël

Un caribou calendrier de l'avent pour y cacher plein de petites surprises... Arthur adore ouvrir tous les tiroirs, ça l'éclate !!

Un beau duo pour compléter notre collection d'ours sur le sapin: un papa et son p'tit gars... trop mignon !

dimanche 14 décembre 2008

Le vin chaud de papa

En rentrant du marché de Noël, Papa avait envie d'un vin chaud, voilà le résultat ... non, non ce n'est pas du chocolat liquide, c'est bien un vin chaud !!

Brunch au restaurant suédois

Je joue à cache cache avec le papier de soie dans lequel était emballé le pain... c'était chouette y'en avait des roses et des verts !!
Bouh!! Je vous ai fait peur hein?
Bon, c'est pas tout ça, je vais quand même profiter un peu du brunch ! Miam, des saucisses !!

Inès non plus ne se laisse pas abattre, elle croque des clémentines hihi !!
Allez, je fais un p'tit film souvenir !! Souriez vous êtes filmés!!

Marché de Noël à Metz

Papa me fait découvrir les magnifiques petits villages miniatures et j'ai les yeux qui pétillent !! C'est la magie de Noël !!



Premier tour de manège

Waouh, Papa, c'est quoi ça? Tu crois que je peux faire un tour de camion moi ?

Héhé, suis trop fier de conduire un joli camion de pompiers !!

Panorama du caroussel, place Saint Jacques à Metz

Tournicoti, tournicota ...

Hé non Maman, où tu vas, moi je veux retourner sur le manège !! C'était trop trop bien !!

samedi 13 décembre 2008

Marche de Noël de Luxembourgville

Fumage de saumon en pleien rue ... petit dépaysement bien sympathique !

La crèche du marché de Noël...


Nous, bien emmitouflés, c'est qu'il ne fait vraiment pas chaud !!

Inès est venue nous voir !

Chouette, j'ai une copine pour tout le week-end...


Inès a bien grandi et c'est une très jolie petite fille, je suis bien content de la retrouver ! Vivement qu'elle marche !! Qu'on puisse faire la course ensemble !

mercredi 10 décembre 2008

Ma première sucette en chocolat !


Miam, c'est trop bon, si seulement je pouvais échanger mes totottes contre un lot de sucettes en chocolat !!

Atelier pâte à modeler

Mon bonhomme de neige ... bon il est un peu tordu mais pour 19 mois, c'est plutot pas mal non?


Voilà tous mes ustensiles de bricolage ...

Les créations realisées avec Maman ...



Maman et son p'tit chamcham !


mardi 9 décembre 2008

Il neige


Petite chute de neige qui nous fait espérer un beau Noël blanc, ce serait trop sympa, de suivre le père Noël dans la neige !!

Le calendrier de l'Avent


Pour attendre la veillée de Noël, j'ai reçu un calendrier de l'Avent. Chaque jour, il faut ouvrir une petite fenêtre pour déguster un petit bout de chocolat ... Miam, c'est trop bon! En plus aujourd'hui, j'avais un jour à rattraper !! Trop cool !

lundi 8 décembre 2008

Mes premières photos



En ce moment, je hurle dès que Maman veut me prendre en photo car je veux moi aussi en faire ....

Et comme je suis encore un peu égocentrique, je prends mes pieds en photo hihi!!

samedi 6 décembre 2008

Saint Nicolas au FRA











La tradition est maintenue, voilà déjà 30 ans que Maman recevait ses premiers chocolats du Saint Nicolas au FRA ... et maintenant c'est à mon tour ! Maman m'a dit que le Saint Nicolas n'a pas pris une ride et qu'il est gentil ... mais moi je n'étais pas trop rassuré ! Néanmoins, pour du chocolat, j'ai osé me lancer vite fait, histoire de récupérer mon sachet de friandises !!
Après ce bel après midi passé avec tous les enfants, je suis resté dormir chez Papy et Mamie et tout s'est bien passé ! J'ai été très sage et j'ai bien dormi ! Papa et Maman étaient bien contents de passer une soirée avec les copains et ils ont passé une super soirée chez Sandrine et Alexandre !

Saint Nicolas à Alzing







Merci au FRA de nous avoir accueilli pour fêter la Saint Nicolas ... ça fait bizarre de savoir que Maman venait déjà ici 30 ans en arrière pour voir le grand Saint Nicolas ! Il n'a pas vieilli lui mais il impressionne toujours autant les petits enfants ...
J'ai pas osé l'approcher de trop près mais j'ai quand même réussi à attraper mon sachet de chocolat !!
Après cette joyeuse après-midi avec tous les enfants, j'ai passé la soirée et la nuit chez Papy et Mamie. J'ai été très sage et j'ai bien dormi. Papa et Maman était fier de moi et bien contents de passer une soirée avec les copains !

vendredi 5 décembre 2008

Notre sapin de Noël

Ce soir, Papa et moi avons installé le sapin de Noël , il est trop mimi avec tous les petits nounours...
Voilà le résultat, avec la crèche et tout et tout !


Maman et moi, je fais un peu la bouille mais je suis malade (rhino pharyngite + otite) alors c'est pas la grande forme !

Mes petits nounours qui devraient plaire à Aurélia !!

Avec mon Papou, on a fini de mettre toutes les branches !

On commence à monter le sapin !

jeudi 4 décembre 2008

J'ai 19 mois !!

Joyeux moiniversaire mon petit amour ! 19 mois que tu remplis chaque jour notre cœur de joie !!
ON T'AIME !!
Un petit point sur tes progrès:

- motricité: tu marches, tu cours, tu grimpes sur les chaises, les tables, tu danses dès que tu entends de la musique, tu descends les escaliers en tenant la main de maman ...
- motricité fine: tu dessines beaucoup avec une prédilection pour les feutres, de la main droite et gauche,tu fais des points et des traits de toutes sortes, tu emboites les duplos, les pièces de ton petit train, lesformes dans le chateau, tu magnies la souris de l'ordi pour colorier ou jouer au jeu des formes ou au loto des bébés animaux, tu manipules la pâte à modeler
- langage: tu dis pomme, chat, papa, maman, mamam, quoi, non, viens, donne, attends, ...
- tu aimes manger: ton bibi, du chocolat, des haricots verts, les petits pois, les pâtes, les carottes, les pommes de terre, le kiri, ...
- tu n'aimes pas: le fromage, les agrumes
- tes jouets préféres: les instruments de musique, les boites à forme, les petites voitures, le dinobascule ...
- tu chausses du 23,tu pèses 12kg700 et tu mesures 88cm, tu mets du 2 ans ou du 3 ans pour les bodys pyjamas et salopettes !

mercredi 3 décembre 2008

Message à tous les visiteurs !!

Merci de nous laisser un p'tit mot ou commentaire lors de votre passage !! Cela nous permettra de savoir qui vient suivre nos aventures ...
Pour cela:
1. cliquez sur le mot commentaire (en bas de chaque article),
2. parfois mettre le code anti spam demandé
3. choisir une identité (si vous avez un compte vous savez comment ça fonctionne et si vous n'avez pas de compte vous cochez anonyme et vous mettez votre prénom dans le message)
4. validez
5. ne paniquez pas si votre commentaire n'apparait pas de suite, je dois d'abord le valider...
par contre si ça a marché en haut de la fenêtre sera écrit: "votre commentaire sera visible dès que l'utilisateur l'aura validé".

Bon courage !!

mardi 2 décembre 2008

Chez marraine

Aujourd'hui, nous sommes allés rendre visite à ma marraine. J'ai bien joué avec Matt et Evan !! C'était super chouette et vivement vendredi qu'on se retrouve tous !!

Evan a bien grandi et tient assis tout seul, il a beaucoup ri en regardant Arthur courir partout!

Arthur voudrait bien attraper l'appareil photo !

Notre petit Evan, trop chou et sage comme une image !!

Brochettes de lutins ...