Nous avons fabriqué un petit enclos pour que Pomme et Gribouille profitent aussi du soleil et de la verdure ...
Je câline Gribouille qui est toujours aussi peureuse ...
Ma "bouille" à moi !!
Pomme et Gribouille découvrent leur nouveau territoire !!
Bébé va bien, mais s'est comporté en bonne fripouille en ne se laissant pas regarder son intimité de trop près adoptant une position en tailleur, avec un bras entre les jambes et se débrouillant pour qu'en plus il y ai le cordon ombilical qui vienne brouiller les pistes. Conclusion : ni papa, ni maman, et encore moins la sage-femme ne savent s'il s'agit un petit frère ou d'une petite soeur. Le mystère reste donc entier, et les paris sont ouverts.

Nous voilà au pied du lac de l'Arpettaz
qui est à 1950m d'altitude comme l'indique ce panneau
Au retour, nous avons mangé au "logis des fées", au coin du feu. Au menu: des patates et des saucisses locales (diots), j'ai même eu droit à une bonne glace à la vanille enrobée de chocolat.
puis par quelques zones de glacier...
Il lui faudra près de 4h pour arriver tout en haut !
La vue panoramique est magnifique bien que nuageuse
Sur le chemin du retour, papa croisera 2 marmottes, dont celle-ci
Ci-dessous, la championne du monde en titre, l'espagnole Gemma Abant Condal.
Des positions plus qu'acrobatiques...
Maman est venue assister au spectacle.
Et bien entendu, une fois de retour au studio, je reprends les choses sérieuses: la DS (vous avez vu comment je suis sérieux et concentré ?)
Sur cette route nous avons fait une petie halte dans une ferme où nous avons acheté de bon beurre des alpages, et du beaufort. Il y avait aussi des cochons.
Nous y avons fait une petite balade, où nous avons croisés tout plein de papillons. Maman a pris de nombreuses photos de fleurs en mode macro.
Ensuite, nous avons changé de versant. Après une halte dans une auberge où maman a fait l'impasse sur les fromages en sursautant en voyant les asticots gigotés dans le morceau de fromage qu'elle avait choisi (nous éviterons de publier ici les photos afin de préserver les âmes sensibles).
et en zoom
... d'où nous avons pu prendre de bien belles photos du lac du loup.
Voilà notre joli dessin, rien n'y manque: vélos, montagne, ... et même mon doudou !
Ensuite je suis retourné joué dans le château gonflable. C'était chouette car cette fois il y avait plein d'autres enfants.
Tous ces jeux m'ont un peu fatigué et avec cette chaleur, mes parents m'ont donné une bonne glace à la vanille avec des morceaux de smarties. Miam.
Le bouquet que j'ai confectionné avec maman a remporté le prix du plus beau bouquet, super !
Pour finir la journée, je suis allé assisté à un spectacle avec marionnette et chansons.
Je m'y suis éclaté !