samedi 19 décembre 2009

Première neige

25mn plus tard, après un bon bain et un bon bibi de lait bien chaud, je m'endors comme un petit lutin ...

C'est bien la neige, mais là mes gants sont trempés, il fait très froid, et mes doigts me font mal ... Mamannnnnnnnnn, je veux rentrer ...

Je redécouvre la neige ... c'est trop rigolo tous les petits bruits qu'elle fait lorsque l'on marche dessus ... et puis ça glisse !!

Il fait -13° et Papa est sorti affronter le froid pour me confectionner un beau bonhomme de neige ... tout cela sans gant, il est trop fort mon papa !!

Arthur & Romane

Nos deux petits loulous !! On vous aime plus que tout au monde !!

arthur demande souvent à prendre Romane dans ses bras pour lui faire des bisous et la caliner ... c'est trop mimi de le voir si attentif et doux !! Un adorable grand frère !!

vendredi 18 décembre 2009

Arbre de Noël

Et voici mon cadeau, mais le père noel devait être un peu emméché car il a oublié qu'il m'avait déjà ramené ça l'année dernière !!

Arthur déballe son cadeau...

Bouhh.......

Romane a été sage comme une image, elle a dormi pendant 3 heures dans l'écharpe !!

jeudi 17 décembre 2009

Visite de papy et mamie

Arthur, notre petit chef de chantier !!

Romane papote avec Mamie ... elles se racontent des histoires de filles apparemment bien rigolotes !!

Et hop, une partie de croque carotte, une !!

Romane et le rayon de soleil


Les belles journées sont plus que rare en ce mois de décembre, alors quand il y a un petit rayon de soleil, Maman m'installe près de la fenêtre pour que j'en profite !!

Arthur la fripouille




Au saut du lit, Arthur fait sa p'tite bouille de fripouille !!

lundi 14 décembre 2009

Romane


Romane les yeux grands ouverts sur le monde ... tu t'éveilles chaque jour un peu plus et c'est que du bonheur !!

dimanche 13 décembre 2009

Romane a un mois !!

Papy et Mamie sont venus fêter l'événement !!


P'tite photo souvenir !

biscuits de Noël

Aujourd'hui avec maman et mamie, nous avons fait tout plein de petits biscuits de Noël. Là je fais des macarons.

Romane a un mois !!

Romane est née depuis un mois déjà !! Que le temps passe vite !
C'est un bébé adorable qui nous fait déjà des beaux sourires depuis la nuit du 26 novembre. Elle venait de prendre la tétée, nous étions au calme dans la chambre avec une lumière tamisée, je lui parlais et là grand premier sourire, trop mignon.
Depuis, elle nous en offre tous les jours dont hier de beaux sourires à Mamie et à Papy !!
Romane est une petite fille toute douce et très calme, elle ne pleure que quand elle a faim. Elle adore s'endormir tout contre nous et nous nous adorons la sentir se lover bien au chaud sur notre peau.
Le bain est un moment très agréable, elle profite à fond d'être dans l'eau pour se détendre et même si elle pleure dès qu'on la sort, la prise de vitamine la console et calme ses pleurs.
Elle met encore des habits taille 1 mois, mais ca commence à être juste en longueur, nous allons donc pouvoir lui essayer toutes les jolies tenues qu'elle a reçu en 3 mois!!
Côté croissance, elle a déjà bien grandi ... le 3 décembre elle avait déjà pris 3 cm et repris son poids de naissance car elle pesait 4kg060. Prochaine visite pédiatrique dans deux jours ....

Les p'tits mots d'Arthur


Après le goûter, Arthur arrive dans le salon et dit à tout le monde: 'J'ai fait caca.' Mamie lui répond: 'Oh non encore !! Ce n'est pas bien !! Qu'est ce qu'il faut faire? (sous entendu faire pipi et caca sur le pot)'... et Arthur de répondre: 'Ben, faut me changer la couche !!'

mercredi 9 décembre 2009

Romane, Artrhur & maman

Me voilà entouré de ma petite soeur Romane et de ma maman.

Portage

Maman te porte en écharpe et nous adorons cela toutes les deux ... ça nous rappelle un peu le temps pas si lointain où tu étais dans mon ventre.


Pas d'autre mot: ADORABLE !!

Les p'tits mots d'Arthur

En se levant de faire la sieste, Arthur m'appelle pour me dire qu'il est réveillé et comme tous les jours, je commence à monter les escaliers pour aller le chercher. Puisqu'il se lève tout seul maintenant, il est déjà en haut des marches et me dit:' Maman, egarde!! Moi aussi, j'ai un bébé!!' Il avait caché son doudou sous le pull ... Moi:' Ah oui, c'est vrai !! Tu as un gros ventre !! C'est bien ... (un bébé)'. Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il enchainait:' Ben oui, mais ça va pas ... parce que moi ai pas de lait dans les gougoutes ...'

lundi 7 décembre 2009

Les p'tits travaux d'Arthur

Consigne: colle une gomette pouce levé là où il n'y a qu'un insecte.


Décore la grappe de raisins avec de la peinture à doigts...

Colle des morceaux de papier rouge dans la pomme !


Tous les matins, nous faisons un petit travail pour occuper les matinées et faire des activités de ton âge. Tu adores ça et tu te débrouilles très bien! Bravo, Arthur!!

dimanche 6 décembre 2009

Romane & Mémé


Hey Mémé, j'ai faim !! Appelle ma môman!!

Promenade

P'tite sortie dans le froid avec Maman, Mamie et Tata Gene... Ça fait du bien de prendre l'air mais brrrrr il ne fait que quelques degrés !!

samedi 5 décembre 2009

Atelier pâte d'amande

Voici toutes nos réalisations !!

Un petit cochon ... mais on l'a pas pendu au plafond celui là ...

Modelage avec Mamie...


Mamie me fait découvrir plein de jolies choses !! J'ai de la chance d'avoir une mamie comme ça!!

St Nicolas

Cette année Arthur ayant été sage il a eu droit à un balotin de bonbons et de chocolats remis en main propre par le St Nicolas.

vendredi 4 décembre 2009

Romane & Marie

Marie est enfin venue faire ta rencontre !! Elle en profite pour boire un p'tit verre à ta santé !!


Calinou tout doux ...

mercredi 2 décembre 2009

We chez Papi & Mamie

Romane et son doudou éléphant ...

Mamie & Papi essayent de réparer la machine à tricoter afin qu'elle reprenne du service après 15 ans de retraite !!

Tonton a fait un bel hélicoptère à Arthur !!

Romane en mode séchage :))


Arthur qui suit attentivement toutes les étapes du bain de Romane...

mardi 1 décembre 2009

Les tricots de Mamie








Mamie s'est décarcassée pour tricoter de jolis petits pulls et chaussons à Romane. Merci beaucoup pour tout ce temps passé à confectionner ces petites choses ! C'est très réussi !! Bravo !!