lundi 28 avril 2008

Mon premier voyage en téléphérique

Beaucoup de premières fois pour cette journée mémorable !

Premier voyage en téléphérique direction Weggis, que de souvenirs déjà alors que je n'ai même pas encore un an !

J'ai été très courageux et j'ai admiré le paysage avec en fond les commentaires avisés de Maman !
Tiens on va croiser une autre cabine, là...

A gauche la "gare", au lointain la percée tout en haut où passe le téléphérique.

Encore un ch'ti tour de train à crémaillère

C'est parti, nous prenons cette fois, la ligne bleue en direction du Rigi Staffel, puis de l'autre versant de cette montagne...

Voici ce qu'est une crémaillière... voyez la roue crantée là au milieu.

c'est Papa qui est aux commandes... pour de faux ;-)

ça ne va pas bien vite : 16,5 km/h

Et moi, je voyage assis comme un grand !

La gare re Rigi-Staffel, la tête das les nuages.

Au sommet du Rigi





La montagne, ça nous gagne! Nous étions ravis de voir encore de la neige à cette altitude ... et la vue est splendide!

Photo de famille






Le bonheur à 3 !

Panoramas de l'ascension






Juste ouvrir grand les yeux et admirer la majestueuse Dame Nature...

Le Rigi Kulm

C'est parti pour mon premier voyage dans un train à crémaillère avec Papa et Maman à l'assaut du mont Rigi!

La gare de Vitznau

Notre train contenant aussi le frêt

Papa et moi dans le wagon

Croisement de la ligne rouge et de la ligne bleue

Arrivée à destination !

Vitznau





Petite ballade dans le parc bordant le lac en attendant le départ du train.

Blessure au nez


La semaine dernière, j'ai fait une chute sur la moquette de la chambre d'hôtel et je me suis brûlé le bout du nez ... j'ai pleuré et Mamam m'a consolé et soigné car je saignais aussi un peu de la bouche ... heureusememt d'ici deux ou trois jours, la croûte sera tombée et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

dimanche 27 avril 2008

C'est l'heure pour les braves !



Après cette journée riche en émotions, il est l'heure de filer au dodo afin d'être en pleine forme demain matin ! Un dernier petit zapping et hop le marchand de sable est passé ! Bonne nuit, les petits !

Coucher de soleil à Vitznau




Le hazard fait parfois bien les choses ! Nous voici arrivés dans la petite bourgade de Vitznau au pied du lac de Lucerne. Quoi de plus agréable qu'un dîner avec vue panoramique sur le coucher du soleil, le lac et les montagnes? Nous apprécions la magie des lieux et il faut avouer que nous sommes sous le charme !

A la découverte de Lucerne !






Après un passage chez Marguerite, à St Louis (ville française frontalière de la Suisse, très proche de Bâle), où nous avons enfin pu prendre du cash au distributeur (cf message précédent), nous retournons en Suisse. Cependant, vu l'heure déjà bien avancée, nous décidons de changer nos plans, et d'imporviser en filant non pas sur Berne puis Interlaken, mais sur Lucerne. Nous n'avons pas regretté ce choix car la ville est vraiment superbe entre montagne et lac, elle possède un véritable cachet !

Dernier p'tit déj' à Berne


Aujourd'hui après le p'tit déj' nous quittons Berne en théorie pour Interlaken... seulement nous avons un soucis... nos cartes bancaires sont bloquées à l'étranger par mesure de sécurité, nous devons donc refaire un saut en France pour retirer du cash... nous décidons donc de retourner faire un p'tit coucou à Marguerite afin de régler la situation...
Papa est très énervé par ce chamboulement de programme, tout cela à cause du manque de réactivité de sa banque... grrrrrrrrrrr
Pour les futurs vacanciers à l'étranger sachez qu'une carte bancaire standard se bloque à partir d'environ 1500 euros de paiement, pour une période de 30 jours... alors ne faites pas comme nous pensez à anticiper !!
En effet dans notre cas, ce plafond a été atteint en une simple semaine à Berne, en étant basés au Novotel.
Nous avons don du rentrer en France afin de jouer sur un autre plafond, distinct des cartes bancaires, celui de la somme journalière. En l'occurence avec nos 2 cartes bancaires nous avons retiré environ 900 euros de cash, ce qui nous a permis de retourner en Suisse avec de quoi payer.
A notre retour la banque de mon papa l'a informé qu'elle a augmenté son plafond en le plaçant de ~1500 à ~3500 euros par mois. C'est bien, mais un peu tard... ce sera pour la prochaine fois.

samedi 26 avril 2008

Au Gurten







Nous voici au sommet de la 'colline' qui surplombe Berne: le Gurten. Le panorama est splendide, on en prend plein les yeux et Arthur s'éclate dans l'herbe verte et drue ! Si c'est pas le bonheur ça !