dimanche 21 décembre 2008

Meringues

Miam, les belles meringues amande/chocolat !! J'ai battu les blancs en neige comme un grand !!

Séquence dégustation, et oui, elles sont excellentes!!

Bravo Papy et Mamie !!

1,2,3, sommeil !

Aujourd'hui Maman est si fatiguée qu'elle s'est endormie avant moi hihi !!

Mais je ne tarde pas trop à la rejoindre au pays des songes !

Je suis si sage quand je dors !!

Je mange

Quand je mange comme un grand, on ne me dérange pas !!!

Tarte aux pommes

Comme je veux toujours participer aux petites activités de la maison, je ne rate pas de faire une très jolie tarte aux pommes avec Papy ... et de manger un p'tit bout au passage ! Miam, les pommes du jardin sont encore délicieuses !!

Atelier petits gâteaux

Avec Mamie, j'ai fait plein de petits sablés... c'était facile, je me suis déjà entrainé avec la pâte à modeler pour faire les découpes...

Hey, maman, tu as vu tous les beaux gâteaux !! On va se régaler !!

samedi 20 décembre 2008

Jungle bath


Hihi, le bain chez Mamie était bien rigolo aujourd'hui, j'avais une grosse plante avec moi dans la baignoire ou presque ...

Distillation

Aujourd'hui, Papa, Papy et tonton Pierre sont allés distiller deux nouvelles cuvées: calvados et schnaps pomme-framboise ...
Voilà les joyeux lurons, en pleine pause café ...
On ne se laisse pas abattre: côtes de boeuf et patates à la braise pour le repas de midi !! Miam!!
Et quelques heures plus tard, voilà le résultat ...

vendredi 19 décembre 2008

Avec Tonton et Tata

Je fais le fou avec Pierre et Emilie .... on se bidonne bien et notre complicité ne cesse de grandir !!

Décoration du sapin 2

Rhoo, nous voilà arrivés chez Papy et Mamie et ils n'ont pas encore décoré leur sapin de Noël !! Alors Maman et moi on va s'en charger !! Il sent d'ailleurs super bon car c'est un vrai sapin !! Mmmm la boîte à souvenirs olfactifs se complète !!

Voilà le résultat, Papy a fait un beau stock de cierges magiques ...
C'est beauuuuuuuuuu !!! J'ai les yeux plein d'étoiles !!!

Mon sport quotidien

Tous les jours, je grimpe sur mon dinobascule pour me balancer et faire des acrobaties ... et mine de rien les 8 mois d'entrainement intensif portent leurs fruits !!
Merci encore à Papy et à Tonton pour ce si joli cadeau !!

mercredi 17 décembre 2008

Collage de gomettes


A peine sorti du bain, il faut que je retourne à mes activités, ce soir, collage de gomettes et je me débrouille super bien, je reconnais toutes les formes et je les colle avec précisions, j'ai juste quelques difficultés avec les triangles ...

lundi 15 décembre 2008

Mon beau sapin

Arthur fier comme un pape devant le sapin de Noël !

Petits achats de nos journées aux marchés de Noël

Un caribou calendrier de l'avent pour y cacher plein de petites surprises... Arthur adore ouvrir tous les tiroirs, ça l'éclate !!

Un beau duo pour compléter notre collection d'ours sur le sapin: un papa et son p'tit gars... trop mignon !

dimanche 14 décembre 2008

Le vin chaud de papa

En rentrant du marché de Noël, Papa avait envie d'un vin chaud, voilà le résultat ... non, non ce n'est pas du chocolat liquide, c'est bien un vin chaud !!

Brunch au restaurant suédois

Je joue à cache cache avec le papier de soie dans lequel était emballé le pain... c'était chouette y'en avait des roses et des verts !!
Bouh!! Je vous ai fait peur hein?
Bon, c'est pas tout ça, je vais quand même profiter un peu du brunch ! Miam, des saucisses !!

Inès non plus ne se laisse pas abattre, elle croque des clémentines hihi !!
Allez, je fais un p'tit film souvenir !! Souriez vous êtes filmés!!

Marché de Noël à Metz

Papa me fait découvrir les magnifiques petits villages miniatures et j'ai les yeux qui pétillent !! C'est la magie de Noël !!



Premier tour de manège

Waouh, Papa, c'est quoi ça? Tu crois que je peux faire un tour de camion moi ?

Héhé, suis trop fier de conduire un joli camion de pompiers !!

Panorama du caroussel, place Saint Jacques à Metz

Tournicoti, tournicota ...

Hé non Maman, où tu vas, moi je veux retourner sur le manège !! C'était trop trop bien !!

samedi 13 décembre 2008

Marche de Noël de Luxembourgville

Fumage de saumon en pleien rue ... petit dépaysement bien sympathique !

La crèche du marché de Noël...


Nous, bien emmitouflés, c'est qu'il ne fait vraiment pas chaud !!

Inès est venue nous voir !

Chouette, j'ai une copine pour tout le week-end...


Inès a bien grandi et c'est une très jolie petite fille, je suis bien content de la retrouver ! Vivement qu'elle marche !! Qu'on puisse faire la course ensemble !

mercredi 10 décembre 2008

Ma première sucette en chocolat !


Miam, c'est trop bon, si seulement je pouvais échanger mes totottes contre un lot de sucettes en chocolat !!