dimanche 21 septembre 2008

Stein am Rhein

Une des anciennes tours d'entrée de la ville...

Vitrine de magasins de pâtes inattendus dans cette région!

Photo d'une jeune allemande sur une façade de maison.

Tout est décoré ...

Photo réalisée sans zoom! Cette partie du Rhin est une réserve naturelle pour les oiseaux notamment migrateurs, et de ce fait la circulation des bâteaux est interdite de mi octobre à fin avril ...
L'hôtel de ville...

Une fontaine qui nous rappelle celles de Berne...

La rue piétonne principale...

Zoom sur une façade!


Jolie petite bourgade allemande ... le centre ville est très bien conservé et les façades sont magnifiques ! Dépaysement assuré !

Untersee und Rhein: lacroisière !









Après midi bien paisible sur le pont d'un bateau ... le calme au fil de l'eau fait un bien immense... Première croisière pour Arthur qui semble avoir le pied marin ... pas très surprenant ... il adore l'eau !

Les chutes du Rhin

Retour en Allemagne, pour découvrir les chutes du Rhin...
(Allemand: Rheinfall, Suisse-allemand : Rhyfall) à Neuhausen en Suisse près de Schaffhouse sont les plus grandes chutes d'eau d'Europe.

Entre le lac de Constance et Bâle, là où le Rhin forme la frontière entre la Suisse et le Land de Bade-Wurtemberg, le lit du fleuve s'est creusé dans les roches calcaires du Jura formant des rapides et ces chutes.

Lorsque le Rhin a son débit moyen, ce sont 750 mètres cubes d'eau par seconde qui franchissent les rochers d'une hauteur de 23 mètres et sur 150 mètres de largeur. Le débit maximum mesuré fut de 1260 m³/s en 1965 et le débit minimum de 95 m³/s en 1921.

En contrebas des chutes, sur la rive de Schaffhouse se trouve la maison Wörth à partir de laquelle des petits esquifs permettent de s'approcher au plus près des chutes, d'accoster sur le rocher qui se trouve au milieu et de grimper au sommet où flotte le drapeau suisse. Au dessus des chutes, sur la rive de Zurich, se trouve la maison Laufen qui abrite un restaurant, une boutique et une auberge de jeunesse.



Les truites qui font le plein d'oxygène ...
Les chutes du Rhin coté allemand...
Un p'tit snack qui a une vue surprenante ... Arthur s'est régalé de la saucisse locale ...

Un p'tit coup de vent et des milliers degoutelettes s'envolent, heureusement nous n'avons pas pris le bateau ici car il faisait déjà frais et nous ne voulions pas risquer de mouiller Arthur !

Ballade le long de la rive ... j'ai bien trotté alors maintenant je me repose en me laissant pousser par Papa !

Allez un dernier coup d'oeil et il faut remonter la colline pour retrouver la voiture et filer un peu en amont !

samedi 20 septembre 2008

Titisee (Allemagne)


Belle destination pour un samedi après midi... malgré les "umleitungs" nous avons fini par arriver ! Merci Maman, et merci à Jean-Paul et Marguerite de nous avoir conseillé cette sortie.
Le lac est magnifique et les nombreuses boutiques de souvenirs nous projettent dans un monde féérique d'elfes et petits hommes en tout genre ou carrément dans le doux monde de Noël... bien sympa tout ça!

Avec Jean Paul


Yessssssss,un nouveau we en Alsace ! Je suis trop content de retrouver Jean-Paul ! On s'éclate comme des fous ensemble et c'est un vrai papy gâteau, il est super!!
Vivement qu'on se revoit!!

samedi 13 septembre 2008

Vichy et les petits ânes



Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés par hasard à Vichy pour une petite pause bien sympathique. Dans le parc juste à côté, des ânes, qu'Arthur s'est empressé d'aller découvrir... c'est bien plus agréable qu'un tour de manège !

vendredi 12 septembre 2008

Visite de Béziers





Première visite dans cette ville et à priori aussi la dernière car nous n'y avons rien trouvé d'attachant ... à part quelques édifices religieux et un beau point de vue ! De plus, le parcours proposé par l'office du tourisme n'est pas très engageant, il faudrait vraiment revoir l'itinéraire !

jeudi 11 septembre 2008

Arthur mange sa glace

... vanille-crême brûlée tout seul, comme un grand !

mercredi 10 septembre 2008

A Avène certaines rues sont étroites

on peut même pas s'y croiser en poussette ;-)

dimanche 7 septembre 2008

Roquefort-sur-Soulzon

Nous sommes allés visiter les caves de la fromagerie Gabriel Coulet... et oui, à Roquefort il n'y a pas que le roquefort Société...
Et voilà une vue du village

Sylvanès et son abbaye

Me voilà avec maman dans l'église...
puis dans le cloître...
et pour finir dans le scriptorium...

samedi 6 septembre 2008

Grottes de Labeil

Dans le temps on affinait aussi du Roquefort ici, mais depuis l'appellation AOC c'est devenu interdit alors sur la photo ce ne sont que des imitations de fromages.
Coucou :-)
La méduse...
La fée clochette...
Le bonnet d'âne...
Le goutte à goutte
Et au dehors de la grotte on a une jolie vue, non ?!

Lodève: cathédrale Saint Fulcran





L’ancienne cathédrale Saint-Fulcran de Lodève est un bâtiment typique du gothique méridional. Elle est classée monument historique depuis 1839.

jeudi 4 septembre 2008

Arthur se douche tout seul!


Les premiers jours, je n'aimais pas trop la douchette ... hé oui, je suis habitué à mon petit confort et à ma baignoire ... mais voilà, on se fait à tout et puis c'est si rigolo de tout mouillé et d'arroser Papa et Maman !!

Au sommet du mont Montcamp

Pendant que maman est à la cure, papa m'emmène tout comme l'an passé, au sommet du mont Montcamp.
D'où l'on a une superbe vue sur la vallée, Avène-les-bains, et même le lac d'Avène.

mardi 2 septembre 2008

Randonnée

A l'assaut d'un nouveau sommet avec papa.

lundi 1 septembre 2008

1er septembre

Dans la matinée, maman était en cure, alors j'ai fait une balade avec papa. J'aime bien, on passe par des chemins incroyables !
L'après-midi, papa est parti courrir...
... en haut du mont Peyreguillependant ce temps maman joue à la pétanque... et cette fois-ci elle en sortira championne ! Bravo maman !